Infolettre

Pour ne rien manquer de nos éditoriaux, nos nouveautés, nos promotions…
Abonnez-vous à notre infolettre.

Stacks Image 304
Stacks Image 306

Je te souhaite et…

Premier livre de la nouvelle collection Pose & Prose… avec sous la couverture, les photographies et les pensées de Je te souhaite (un phare dans la tempête sur la mer imprévisible de la vie), pour nous aider à apprivoiser la vie et à déployer nos ailes, Les bibittes (il y a celles qui nous visitent et celles qui nous habitent), Lettre à mon fils (la vie est une rivière sauvage où on souhaite se la couler douce… ) et La vie après la vie (des témoignages touchants, qui donnent un sens à la mort, mais surtout à la vie).

Ça secoue les émotions, mais on ne veut plus en sortir… Et puis, comment le pourrait-on ?

Un baume pour le coeur et l’âme.
Stacks Image 33
Stacks Image 35

À faire

Rares sont les trucs qu’on peut ajouter à notre agenda pour l’alléger… en voici une liste !

Essayez-les!
Stacks Image 163
Stacks Image 43
Stacks Image 41

Bienvenue chez Arthure

Stacks Image 209
On entre au Flâneur tout bonnement, pour prendre une soupe, un dessert, un thé, sans se méfier ni imaginer un seul instant, ce qui nous attend…

Nous sommes conviés à un gargantuesque banquet d’histoires fantastiques avec des personnages aussi bizarres que fascinants. On ouvre ce livre comme un coffre au trésor dans le grenier de l’enfance.
Stacks Image 298
Stacks Image 300

Coeurs à louer

Francis Pelletier s'est amusé à collectionner VOS petites annonces dans les courriers du coeur, juste pour le plaisir de lire entre les lignes de votre main ou d'y répondre. Il vous propose aussi des suggestions originales pour dénicher et dérider l’âme sœur, ainsi qu'un lexique humoristique des mots et des expressions les plus fréquemment utilisés.

Fortement déconseillé aux gens prudes et susceptibles, ce magnifique livre a raflé trois prix :
Communication Art et 2 Grand prix Lux, dont celui du plus beau livre illustré au Québec.

Sortez vos crayons de couleurs!
Stacks Image 277
Stacks Image 279

Être

Stacks Image 265
Être, c'est... un livre de Francis Pelletier qui fait du bien. Il parle à la fois au coeur et à la tête. C'est un fidèle compagnon de route, qui nous donne des petits trucs de vie simples, pratiques, essentiels.

Ce petit bijou de livre a raflé le Grand prix « What team can do », remis à San Diego, au plus bel imprimé en Amérique. Il est disponible en trois couleurs: rouge, jaune ou noir.
Stacks Image 154
Stacks Image 152

Faux cils et
pupilles de mer

Faux cils fait référence aux personnages et aux bêtes étranges incrustés dans les rochers, qui nous font des clins d’oeil lorsqu’on les croise sur les falaises et les plages des Îles-de-la-Madeleine. Les pupilles de mer sont des barques retraitées, qui rêvent encore de pirates, de sirènes et… de leur mer.
Stacks Image 230
Stacks Image 370
Stacks Image 372

IL Y A

Stacks Image 356
« Poète, son vocabulaire est imagé, fantaisiste, humoristique et même ironique à certains moments. Il décrit simplement la beauté de la nature, la joie de vivre, la rêverie, la tristesse et les sentiments.» (Claudette Deschênes)

Premier livre de Francis Pelletier. 72 pages de photographies couleur et de textes colorés, qui font du bien.

Stacks Image 27
Stacks Image 25

I lol you

Après 10 ans d'échanges épistolaires passionnels avec celle qu’il croit être son âme soeur, il doit forcer sa porte et fouiller sa maison pour la rencontrer. " Lise, c'est moi, Francis... Es-tu là ? " Soudainement, il entend des pas dans le corridor qui viennent vers lui...

Découvrez cette incroyable histoire qui nous questionne tous sur les nouveaux modes de communication, l'amour, le couple, la vie. Frissonnez de la première à la dernière page, mais pas pour les mêmes raisons… lorsque la réalité dépasse le virtuel.
Stacks Image 91
Stacks Image 89

Il était une fois…

Stacks Image 184
Avec ce livre, Francis Pelletier explore en images et en mots, avec une délicatesse teintée d'humour, la relation particulière entre l'homme et le cheval.

Offrez-vous un ticket, classe frissons, pour une chevauchée livresque à dos de pur sens!
Stacks Image 110
Stacks Image 112

Je vous souhaite

Ces souhaits de Francis Pelletier aident à se recentrer. Ils nous guident vers l’essentiel. Ce livre s’adresse à celui qui le lit. Il parle différemment à chacun. À chaque lecture, chaque épreuve, chaque période de notre vie, on le redécouvre.

C’est un livre indispensable, qui fait du bien et qui évolue avec chacun de nous.
Stacks Image 100
Stacks Image 412
Stacks Image 414

La Grande Traversée

Stacks Image 400
L'histoire houleuse d'un petit voilier accroché à une chaine qui plonge et replonge dans un décolleté. Un ticket classe frisson pour une croisière mémorable à fleur de peau. Bon voyage!

Ce livre d'art de Francis Pelletier, illustré par Louis Ducharme, contient les 12 mini-affiches reliées de cette sensuelle collection et a donné naissance à une chanson.
Stacks Image 131
Stacks Image 133

Prendre le temps

Dans Prendre le temps… Francis Pelletier dresse une liste non exhaustive des petits amuse-gueules de la vie et nous invite, chaque jour, à la dégustation. Quoi de plus stimulant que d’assister à un « diaporamots » de la série Les grands explorateurs… qui nous éveille aux beautés du monde.

Un élixir anti-stress pour jouir de la vie!
Stacks Image 142
Stacks Image 172
Stacks Image 174

Quête de sens
et plaisir des sens

Stacks Image 64
Les murs des 83 chambres de l’Hôtel Montfort parlent et inspirent, grâce aux photographies et aux pensées de Francis Pelletier. Ce livre regroupe 25 oeuvres sur toile de l’artiste-médecin, qui font la réputation des lieux et participent à sa magie. Si elles nuisent au sommeil… elles favorisent les rêves!
Stacks Image 391
Stacks Image 393

Rien

« Oser poser un regard sur cet oeil qui scrute tout ce qui bouge, dans l’âme et l’inanimé. Le regarder tout voir et s’en étonner, ravis d’être happés, d’être retenus par cette franchise d’un pelleteur de nuages, Francis Pelletier » (Christiane Asselin) « À tous ceux à qui l’on n’a jamais rien dédié... » 

Voici le deuxième livre de Francis Pelletier
(72 pages de photographies couleurs et de textes colorés). Pour l'esprit, le coeur et l'âme... Es-tu prêt à tout? Même à RIEN!
Stacks Image 386
Stacks Image 193
Stacks Image 195

Si

Stacks Image 313
Alexandre, comme beaucoup d’autres enfants, avait l’habitude de poser des questions sans réponses. Ce texte est la douce revanche d'un père, qui a décidé de servir à son fils une série de questions auxquelles lui-même cherche toujours les réponses…. De grâce, aidez-les!

Ce livre, subtilement illustré par Yayo, a raflé un prix
Communication Art.
Stacks Image 325
Stacks Image 327

T'écrire l'amour

Une initiation à la langue de la séduction et à la conjugaison de l’amour au plus que parfait. Un plaisir avouable à effeuiller très lentement et... le plus souvent possible.

Un grandiose hymne à l’amour avec ses multiples variations sur le même t’aime. Ou simplement tout ce que vous auriez voulu lui écrire… si seulement vous aviez pu!
Stacks Image 121
Stacks Image 214
Stacks Image 216

En gestation
(sortie encore indéterminée)


Être c'est

Stacks Image 238
Livre de la nouvelle collection Pose & Prose en gestation… On y découvre le grand classique de Francis : ÊTRE, c’est… Une exploration non moralisatrice des valeurs les plus précieuses de l’humain. Un simple rappel à l’essentiel. Les pierres sur lesquelles on échafaude (ou on devrait échafauder) nos sociétés et bâtir nos vies.
Stacks Image 250
Stacks Image 252