fbpx
Livraison GRATUITE au Québec avec tout achat de 50 et +

Les fameuses recettes de grammaire (3e édition)

Simple, efficace, pratique, ludique, ravissante et captivante… Croyez-vous qu’une grammaire française peut posséder tous ces atouts ? Vous le devriez !

Avec Les fameuses recettes de grammaire, Christiane Asselin propose, à TOUS les francophones, une méthode simple, rapide et efficace pour apprendre à écrire sans fautes. Comment ? Elle va droit à l’essentiel. Un grand chef n’a pas besoin de recettes compliquées pour que ça goûte bon !

Que vous soyez au cégep, à l’université, au secondaire, au bureau ou ailleurs, écrire sans difficulté vous fera aimer la langue. Avec sa méthode novatrice éprouvée, Christiane redonne le sourire même à ceux qui se croyaient des « cas désespérés ».

À qui s’adresse-t-elle ?

Professeurs et enseignants, enfants, adultes, parents, élèves, étudiants, immigrants, francophiles, francophones, par plaisir ou par nécessité… Finalement, tout le monde !

« Les fameuses recettes de grammaire, contrairement aux ouvrages volumineux, trop techniques, austères et, avouons-le, plutôt rebutants, est un manuel contenant des explications claires, des astuces pratiques,
des exemples concrets et faciles à comprendre, le tout, dans un format accueillant, avec une mise en page esthétique et un aspect ludique […] Il s’agit d’un bijou d’ouvrage linguistique qui gagnerait à devenir un essentiel des cours de français du primaire au collégial. »

Sandra Rompré-Deschênes, professeure de « mise à niveau » au cégep

Voici au moins 5 bonnes raisons de l’adopter :

Frg 21 C1 1
Page couverture des Fameuses recettes de grammaire

1

Si de nombreuses réformes causent l’isolement, Les fameuses recettes de grammaire  encouragent les rapprochements. Elles favorisent les échanges intergénérationnels et la transmission des connaissances en incluant les parents dans le processus d’apprentissage des enfants. Ensemble, ils apprennent alors à parler et à écrire sans fautes… la même langue.

Frg 21 P15 5
Page intérieure des Fameuses recettes de grammaire

2

Le concret facilite l’apprentissage. Avec ses trucs, ses explications et ses exemples qui puisent dans le connu et le vécu, Les fameuses recettes de grammaire créent un lien direct avec l’humain et la vie, lien qui aide l’utilisateur à intégrer et à mémoriser les notions.

Frg 21 P17
Page intérieure des Fameuses recettes de grammaire

3

Les fameuses recettes  de grammaire reviennent tout simplement à l’essentiel. Elles sont basées sur l’expérience de ce qui a bien fonctionné auprès de divers groupes, même les plus exigeants.

Mfrg C1
Page couverture des Mordus des fameuses recettes de grammaire

4

Les fameuses recettes de grammaire sécurisent et donnent confiance. Elles nous réconcilient avec la lecture et l’écriture ; elles nous permettent non seulement de posséder notre langue, mais aussi de vivre un autre apprentissage : celui de la réussite.

Mfrg P18
Page intérieure des Mordus des fameuses recettes de grammaire

5

Les fameuses recettes  de grammaire développent une complicité avec l’utilisateur. Elles se réfèrent aux expériences humaines et proposent des exercices qui permettent de maitriser la langue et stimulent la réflexion et la créativité.

P Christiane P
Auteure : Christiane Asselin

Auteure

Christiane Asselin

Après des études universitaires en littérature, études pour lesquelles elle obtient deux bourses d’excellence et la médaille d’or du Gouverneur général du Canada, Christiane Asselin devient professeure de français auprès des jeunes, essentiellement décrocheurs, mais aussi des adultes avec lesquels elle développe une méthode d’enseignement innovatrice, simple et efficace, pour apprendre« à tous » à écrire sans fautes. Elle amène ses élèves à s’approprier le pouvoir des mots, de la parole et de la pensée, tout en leur faisant vivre de nombreuses et constantes « petites réussites ». Son approche a été utilisée en formation continue par des organismes gouvernementaux, avant d’être offerte au grand public par le biais de cette grammaire.

 » Jamais une multitude de succès d’édition ne pourra équivaloir une âme sauvée dans l’anonymat de tes classes. Jamais. Si un trophée a été décerné lors de ce salon, c’est toi qui l’as reçu : il fait 6 pieds, pèse 200 livres et s’appelle Mario. La présence de cet ancien élève reconnaissant scellait dans l’invisible un accomplissement phénoménal. À lui tout seul, Mario représentait et signifiait l’estime et l’affection de centaines d’autres […] que tu as rescapés d’un système scolaire assassin [ … ]. Ils en ont tous valu la peine, parce qu’à chaque fois tu as sauvé des gens, des âmes, des cœurs, des jobs, des vies, des amours, des familles, des enfants. »

(Frank Brisson, ex-enseignant)

À vous…

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Pour ne rien manquer sur Les Pelleteurs de nuages, inscrivez-vous à notre infolettre