ABSTRACTIONS par FRANCIS PELLETIER

EXPLOREZ D’AUTRES UNIVERS

Le photographe Francis Pelletier, explore les infinies possibilités qu’offre la technologie moderne, au niveau des logiciels et de l’impression numérique. Il métamorphose ses photographies pour créer des œuvres abstraites. Après plusieurs années de recherche et développement, il vous invite à découvrir ces nouveaux univers…

Après avoir tant joué avec les mots pour faire parler ses photos (Pose & Prose), il jongle avec celles-ci pour en faire danser les lignes. Elles se plient à ses moindres désirs. Se courbent et s’étirent sous ses doigts. S’enroulent et s’envolent sous ses yeux.

À l’ordinateur, il manipule les formes, les textures, les couleurs, les lumières. Ses photographies se transforment en paysages surréalistes, en galeries lointaines, en courants d’air et en tout ce qu’on veut bien y voir… à la seule condition d’apprendre à lire entre ces nouvelles lignes.

1810 Lig 11p

ÉDITION D’ART À TIRAGE LIMITÉ

Les spectaculaires œuvres de la collection Abstractions sont signées et numérotées par l’artiste. Le tirage de chacune est limité à 9 exemplaires.

Pour accentuer les contrastes, les reliefs et la profondeur, les œuvres sont imprimées, en haute définition, avec des encres UV, sur un aluminium. L’effet est saisissant !

Disponibles en 3 formats : 17 po, 34 po et 48 po.

CARTES ABSTRACTIONS

Quatorze des œuvres de la collection Abstractions sont reproduites sur des cartes remarquables, imprimées par l’Empreinte. Elles sont disponibles à l’unité ou regroupées en collection. Elles s’offrent, s’encadrent ou se déposent sur un inspirateur.

NOS ABSTRACTIONS

NOUS SOMMES

LES PELLETEURS DE NUAGES

DEPUIS PLUS DE 30 ANS DÉJÀ

En 1986, pour rendre l’art accessible, sortir les mots des livres et les images des cadres, ensoleiller notre quotidien et colorer notre vie, Sonia Blain et Francis Pelletier enfantent une belle petite maison d’édition aux cieux bleus, qu’il baptise :  Les Pelleteurs de nuages inc.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

Pour ne rien manquer sur Les Pelleteurs de nuages, inscrivez-vous à notre infolettre